PLAQ. FREIN SINTER TRW AVEC ABE

Testberichte für PLAQ. FREIN SINTER TRW AVEC ABE

MOTORRAD NEWS Édition 5-2017

La revue allemande "Motorrad News" a testé huit plaquettes de frein sur la Kawasaki Z650 dans son édition 5-2017. Les plaquettes de frein en métal fritté Lucas (ainsi qu'un autre modèle) obtiennent un CONSEIL MOTORRAD NEWS. Les caractéristiques jugées positives sont les suivantes :

- Dosage très facile à contrôler, très bonne réponse
- Force manuelle moyenne
- Faible évanouissement
- Distance de freinage très courte
- Stabilité très élevée
- Bon rapport qualité/prix

MO Édition 3-2016

Dans son édition 23-2016, la revue allemande "MO" a testé les plaquettes de frein en métal fritté Lucas TRW sur la Suzuki GSX-S 1000 et les a récompensées par un CONSEIL MO.
Les caractéristiques jugées positives, par rapport au modèle d'origine, sont leur efficacité de freinage plus énergique et leur prix plus abordable.

MOTORRADFAHRER Édition 6-2014

Dans son numéro 6/2014, la revue allemande "Motorradfahrer" a testé différents accessoires sur la Suzuki GSR 750. Les plaquettes de frein en métal fritté de TRW ont obtenu une "RECOMMANDATION MOTORRADFAHRER" :

"Les plaquettes de frein en métal fritté de TRW transforment le système de freinage GSR sans dents en butées utiles. Absolument incontournable pour cette moto, le levier GSR peut facilement être déplacé à deux doigts dans la plage de réglage de l'ABE. Plus la température augmente lors de la temporisation, plus l'effet de freinage est élevé. Le freinage n'est donc pas trop sec au début et convient ainsi aux exigences au quotidien. TRW fournit ainsi le mélange parfait des plaquettes afin de résoudre le problème des freins GSR."

DREAM-MACHINES Édition 5-2012

La revue allemande "Dream Machines" a testé neuf modèles de plaquettes de frein dans son édition 5/2012. Les plaquettes de frein en métal fritté de Lucas TRW ont été récompensées par un CONSEIL D'ACHAT. Les caractéristiques jugées positives sont les suivantes :

- Très bonne puissance de freinage avec une force manuelle moyenne.
- Point de pression net.
- Très bon dosage du freinage.
- Prix avantageux.

(Sur les neuf modèles de plaquettes de frein testés, quatre ont obtenu un "Conseil d'achat" et un modèle a obtenu un "Conseil de prix")

MOTORRAD Édition 14-2008

Extrait de l'évaluation du gagnant du test sur la BMW R 1200 GS :
réaction immédiate, dosage très précis, force d'actionnement minimale (un doigt suffit) ; freinage excellent à froid comme à chaud ; aucun évanouissement lors du test, même après quatre freinages successifs à fond ; très faible usure des disques de frein.
Conclusion : "... les plaquettes de Lucas sont idéales pour la GS-BMW. Le dosage parfait, l'effort manuel minimal et l'excellente résistance à l'évanouissement assurent à ces plaquettes de frein associées aux disques Brembo une première place bien méritée dans ce test comparatif.

DREAM-MACHINES Édition 04-2007

La revue allemande "Dream-Machines" 04/2007 a testé les plaquettes de frein de huit fabricants. Les plaquettes de frein "Lucas" ont obtenu la meilleure note. Voici la conclusion :

  • Plaquettes exceptionnelles avec une puissance de freinage remarquable
  • Extrêmement fiables
  • Presque pas d'évanouissement
  • Véritable "freinage à un doigt"
  • Fortement recommandé
  • (Huit fabricants de plaquettes de frein à l'essai ; cinq ont obtenu la meilleure note)
MO Édition 08-2003
  • Voici l'avis de "MOTipp" : "Lorsque les plaquettes d'origine sont trop agressives, les plaquettes Lucas peuvent améliorer la situation. Les plaquettes en métal fritté procurent un freinage plus en douceur. Elles protègent ainsi le véhicule du surfreinage. L'action est légèrement plus tardive qu'avec l'original, mais on ne chute pas au premier coup de frein brusque !
MOTORRAD Édition 20-2004

Conclusion du test sur la Suzuki GSX-R 1000 :

  • La force manuelle minimale et la fiabilité du dosage permettent notamment aux plaquettes de frein Lucas de marquer des points. Elles assurent en outre un freinage à chaud du tonnerre et leur résistance à l'évanouissement est irréprochable. Elles font également bonne figure par temps humide.