YOSHIMURA R-77
Silencieux
Remarques importantes
YOSHIMURA R-77 Silencieux
Yoshimura, un des noms les plus prometteurs au monde en matière de dispositifs d'échappement, de silencieux et de pièces de tuning pour les sports motorisés. Les spécialistes et les connaisseurs sont toujours séduits par les innovations, la qualité et les performances quasi incroyables des produits de la marque. À l'exemple du silencieux Slip-On Yoshimura R-77.
La forme du modèle R-77 est particulièrement élégante. Fabriqué en acier inoxydable de grande qualité, ce silencieux terminal joue dans la cour des grands. Le séduisant son rauque qu'il produit est incomparable et son déploiement de puissance unique.
Ce silencieux "Made in Japan" a un style plutôt classique. Il est imprégné du savoir-faire technique et des nombreuses années d'expérience accumulées par la marque Yoshimura. La perfection jusque dans le moindre détail.
- Avec homologation générale UE, aucune inscription nécessaire dans les papiers du véhicule.
- Plus de puissance, plus de son, plus de fascination.
Matériau :
- Corps en acier inoxydable poli ou noir aspect carbone.
- Embout : carbone
Bon à savoir : Dans la mesure où le pot catalytique doit être démonté, un pot catalytique de rechange correspondant est compris dans la livraison.
Accéder aux articles Yoshimura
Dispositifs d'échappement - La légende du sport de compétition japonais
La société Yoshimura a débuté - comme Louis - sous la forme d'une petite entreprise de réparation de motos. Cela se passait en 1954. Depuis, la maison Yoshimura s'est développée pour devenir un des leaders internationaux dans le domaine des dispositifs d'échappement et des pièces de tuning. La marque doit son statut de légende avant tout à son fondateur et tuner de génie Hideo " Pop " Yoshimura. Son engagement extrême pour le sport de compétition est encore aujourd'hui le moteur de l'entreprise. Et cela booste naturellement le développement des produits ainsi que la performance des silencieux et dispositifs d'échappement Yoshimura.
QUALITÉ MADE IN JAPAN !
Ce produit est importé du Japon ! Pour vous offrir le meilleur niveau de qualité, ce produit a bénéficié de la technologie la plus récente, d'une surveillance continue des installations de production et de nombreux autres éléments.
La notion "acier inoxydable" est un terme générique pour les aciers qui ne rouillent pas. Ils présentent une résistance à la corrosion nettement meilleure que celle des aciers non alliés. Les aciers résistants à la corrosion sont inaltérables, hygiéniques, résistants aux UV, imputrescibles, incassables, non toxiques et sans danger pour l'environnement. Ils résistent à une exposition prolongée aux intempéries et sont entièrement recyclables, même après plusieurs décennies. Après l'invention des aciers résistants à la corrosion en 1912, les fabricants et les transformateurs ont utilisé différents noms commerciaux tels que V2A, V4A, NIROSTA, Remanit ou Cromagran, ces désignations ne s'appliquant toutefois souvent qu'à des domaines particuliers.
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particulières.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
À l'instar des autres matériaux, l'acier inoxydable doit être nettoyé régulièrement. Il doit en particulier être entretenu après un trajet dans l'air salé (bord de mer), ainsi qu'à des intervalles définis pour préserver sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les pièces.
Veillez à ne pas laisser de pièces d'acier "rouillées" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait être "infecté" par la rouille.
Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
We are currently working on the implementation. The feature will be available soon.