N°1 en Europe des motos
img-Spécial Roadbook Suisse 2016

En savoir plus sur la Suisse

< Retour

Yodel – l'appel de la montagne

Le yodel tire son origine de l'appel de montagne à montagne, la communication d'alpage à alpage. L'amour de la nature et de la patrie restent aujourd'hui les thèmes centraux de cette musique des Alpes particulière, reconnaissable dès les premiers sons. Les formes naturelles de communication du yodel se sont développées en particulier dans les régions montagneuses et difficilement accessibles, afin de pouvoir se comprendre entre deux collines ou de faire rentrer les vaches. On suppose que le yodel naturel existait déjà à l'âge de pierre, tandis que les chansons reprises en chœur par les yodleurs ne sont apparues qu'au XIXe siècle.

Cor des Alpes – sur les traces des bruits de la nature

Le cor des Alpes, qui fut autrefois un instrument de travail pour les bergers, avait presque entièrement disparu en Suisse. Ce n'est qu'au XIXe siècle, avec le Romantisme, la renaissance du folklore et l'apparition du tourisme, que le cor des Alpes a connu un véritable renouveau, devenant même un symbole national.

Temps et climat

Wetter und Klima
© Switzerland Tourism/Jan Geerk

icon - wetterEn Suisse, le climat est doux et la chaleur, le froid et l'humidité de l'air restent modérés. En juillet et août, la température est comprise entre 18 et 28 °C dans la journée, et en janvier et février entre -2 et +7 °C. Au printemps et en automne, la température de jour varie entre 8 et 15 °C. La température varie également selon l'altitude. Nous vous recommandons de prendre dans vos bagages un pull, des chaussures avec des semelles bien profilées, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un parapluie ou un léger imperméable.

Les musées en Suisse

icon - MuseumMusée de l'automobile de Monteverdi

L'une des marques automobiles les plus prestigieuses du monde est née en 1967 à Binningen près de Bâle. Aujourd'hui, au même endroit, il est possible de visiter le musée qui abrite la plus grande collection de raretés de luxe au monde, en s'annonçant à l'avance.

en-ttipps-swz-2016-infoblatt2-img-03.pngCafé-musée Badilatti

Comment le café est devenu l'une des principales boissons en Europe, d'où proviennent les grains de café, comment sont-ils traités et transformés, tout cela est expliqué au musée de l'usine de torréfaction Badilatti à Zuoz dans la région de l'Engadine. Bien évidemment, vous pouvez également y faire une pause pour boire un café.

icon - museum

Musée d'Appenzell

Des découvertes préhistoriques à la culture de vie contemporaine, le musée d'Appenzell permet de plonger dans la vie et l'histoire de la ville.

icon - museumPlus de musées en Suisse.

Vous trouverez tous les musées sur le site web de l'association suisse des musées.

Plus d'informations >

Langues

Parlez-vous…

En Suisse, quatre langues officielles et de nombreux dialectes cohabitent.

image-point Allemand (63.5 %)

image-point Français (22.5 %)

image-point Italien (8.1 %)

image-point Romanche (0.5 %)

image-point Autres (6.6 %)

Map - Switzerland

Règles de la circulation routière

Zollbestimmungen und Regeln im Verkehr
© Jörg Künstle

Prescriptions douanières et règles de la circulation routière

Pour l'entrée en Suisse, certaines marchandises sont hors taxes. Parmi elles, les affaires personnelles et les provisions d'usage personnel emportées pour le voyage. L'alcool, le tabac, la viande et d'autres marchandises ne sont autorisés qu'en certaines quantités.

Plus d'informations >

Sauf indication contraire, la vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération, à 80 km/h hors agglomération et à 120 km/h sur l'autoroute. En Suisse, il est obligatoire de rouler les feux allumés également pendant la journée. La vignette est obligatoire sur l'autoroute.

Numéros d'urgence

Police secours

117

Sapeurs-pompiers

118

Ambulance

144

Garde Aérienne Suisse de Sauvetage

1414

Événement

icon - flugzeugeRegarder la Patrouille Suisse lors de l'entraînement

La formation de vol acrobatique des Forces aériennes helvétiques publie sur Internet non seulement ses exhibitions officielles, mais aussi ses dates d'entraînement. La plupart des vols d'entraînement ont lieu à partir de la base aérienne de Wangen-Lachen sur les rives du Lac de Zurich.
Plus d'informations >

icon - schokoladeLa culture du chocolat

Le chocolat ne serait pas ce qu'il est sans les chocolatiers suisses. Où que vous soyez en Suisse, vous trouverez toujours une chocolaterie qu'il est possible de visiter.

Plus d'informations

Powered by Switzerland
Derniers articles visionnés

Vous n'avez consulté aucun article récemment.