N°1 en Europe des motos

Balades moto dans le Tessin

La région au sud de la Suisse réputée "paradis du motard".

Header - À la découverte du Tessin
Col du Gothard

Tessin: Paradis pour motards

Le plus méridional des cantons suisses est un cas particulier : le Tessin, c'est la rencontre de l'Europe centrale et de l'Europe du Sud. Le climat autour de Lugano et de Locarno est méditerranéen, avec plus de 2 000 heures d'ensoleillement par an, tandis que les conditions climatiques aux cols du Gothard ou du Nufenen sont déjà presque subarctiques. Ces deux extrêmes se retrouvent dans la population du Tessin : d'un côté l'amour de la précision typiquement suisse, de l'autre le savoir-vivre épicurien à l'italienne. Autre contraste intéressant : d'une part l'agitation et l'atmosphère mondaine des villes sur les rives des grands lacs, d'autre part le calme et l'isolement des vallées de montagne.

Le Tessin, c'est la rencontre de l'Europe centrale et de l'Europe du Sud

Aussi bien le Lac de Lugano que le Lac Majeur ont une origine glaciaire. Pendant des milliers d'années, les glaciers ont creusé les vallées, lesquelles se sont petit à petit remplies de l'eau de fonte des glaciers. Une grande partie de la population tessinoise vit sur les rives des lacs, essentiellement dans les cinq plus grandes villes de la région.

Städte

A la fois traditionnel, à la fois glamour: dans les villes du Tessin les moto-touristes trouveront une variété de la culture et de charme italien.

Plus d'informations >

Orte

Des vallées isolées, des petits cols alpins cachés: Le Tessin est une région parfaite pour les motards souhaitant de découvrir leurs alentours.

Plus d'informations >

Pässe - Karussell

Gotthard et d'autres: Le Tessin est un bon point de départ pour combiner les plus beaux routes alpins de Suisse et d'Italie pendant des balades d'une journée.

Plus d'informations >

Derniers articles visionnés

Vous n'avez consulté aucun article récemment.