N°1 en Europe des motos et loisirs

OutDry – un pas de géant dans la technologie des membranes

Bloque l'humidité dès la surface

Qu'est-ce que la technologie OutDry ?

Le nom OutDry désigne un procédé de fabrication unique pour les vêtements étanches et respirants : des morceaux de membrane bruts préfabriqués sont laminés à l'intérieur de la matière extérieure (par ex. tiges de bottes) lors d'un procédé de collage à chaud. Les deux matières sont ainsi unies sur toute la surface sans aucun interstice. Les coutures dans le revêtement sont ainsi scellées en même temps. Une fine membrane extrêmement élastique est employée.

[IMAGE - Outdry.]

Quels sont les avantages de la technologie OutDry ?

  • Elle rend les gants et les bottes extrêmement étanches : le procédé de laminage 3D permet d'éviter les coutures sur une large surface. Les zones sensibles sont ainsi évitées dès le départ.
  • OutDry optimise la respirabilité : aucune couture ne doit être scellée avec des bandes, c'est pourquoi la technologie OutDry bénéficie à 100 % de la perméabilité à la vapeur d'eau de la surface de la membrane. En outre, l'eau ne peut pas s'accumuler entre le revêtement et la membrane, phénomène qui diminuerait la respirabilité.
  • OutDry améliore la capacité isolante : l'absence d'eau entre le revêtement et la membrane signifie également que vous n'aurez pas cette sensation de froid et d'humidité sur la peau. Il reste suffisamment d'espace entre le revêtement et la peau pour un coussin d'air isolant. Celui-ci protège également des courants d'air froids interceptés dès le revêtement grâce à la technologie OutDry.
  • OutDry évite à la matière de se gorger d'eau : l'eau ne pouvant pas s'accumuler entre le revêtement et la membrane, les gants et les bottes dotés d'une membrane OutDry laminée sèchent nettement plus rapidement.
  • OutDry permet un ajustage optimal et un confort parfait : grâce à son élasticité, la membrane extrêmement fine s'adapte sans coutures (et ce littéralement) à la forme des bottes ou des gants. Cela signifie : aucun pli, aucune couture... rien ne peut entraver votre confort ou réduire la place pour la doublure.
  • OutDry est sans danger pour l'environnement : la membrane est dépourvue de composés fluocarbonés nocifs (PTFE et PFOA), s'enlève facilement et est entièrement recyclable.

Chez Louis, vous retrouvez la technologie OutDry dans les bottes et les gants Vanucci :

Derniers articles visionnés

Vous n'avez consulté aucun article récemment.