Yamaha XVS 950 Midnight Star – Transformation spéciale Louis

Avec son excellent rapport qualité/prix, ce cruiser de classe moyenne a tout d'une « grande » ; il s'agit d'une base parfaite pour effectuer des améliorations esthétiques et techniques. Nous avons conféré au modèle XVS 950 un côté bling-bling et l'avons en outre transformé en une moto équipée pour le tourisme.

[HEADER - Yamaha XVS 950 Midnight Star]
[IMAGE - Yamaha XVS 950 Midnight Star]

Yamaha XVS 950 Midnight Star

Yamaha propose ce « petit » cruiser depuis 2009. Cruiser certes, mais le modèle XVS 950 est étonnamment agile.

Le modèle Yamaha XVS 950 Midnight Star est un véritable plaisir de l'âme

Pour une moto de classe moyenne, la petite « Midnight Star » de Yamaha est extrêmement luxueuse et confortable. Malgré son empattement important, cette moto capable de procurer beaucoup de plaisir se range facilement et séduit par sa position de conduite détendue et sa reprise puissante. Bien sûr, le modèle Midnight Star attire tous les regards, mais il a également toutes les qualités d'un modèle routier.

[IMAGE - Yamaha XVS 950 Midnight Star]

Customisation de l'habitacle

Pour les modèles routiers, un guidon légèrement plus plat est idéal : avec le guidon LSL « Butterfly » qui se marie parfaitement avec les marchepieds d'origine, vous vous prendrez pour le roi de la route avec une désinvolture déroutante. La place du conducteur peut être équipée de rétroviseurs de style américain authentiques (avec homologation E) et de poignées chromées avec des motifs de flammes. Pour le montage des poignées, il faut légèrement limer le matériau du manchon d'accélérateur. Cette tâche est délicate, car le plastique est très fragile. Le style chromé se poursuit au niveau des repose-pieds passager et de nombreux autres détails élégants : une bordure chromée du réservoir permet de parfaire le design de la moto.

L'immense pot d'échappement et le guidage du collecteur d'échappement d'origine, peu gracieux, ne sont pas une grande réussite. À l'inverse, le dispositif Falcon Double Groove fabriqué en acier inoxydable V4A aux traits fins confère au cruiser Yamaha un nouvel aspect et met mieux en valeur le son du moteur. Des arceaux de sécurité robustes sont pratiques sur toutes les motos et savent parfaitement enjoliver les cruisers : nous avons équipé notre Midnight Star d'un arceau de sécurité particulièrement robuste et d'un garde-boue de Hepco & Becker.

[IMAGE - Yamaha XVS 950 Midnight Star]
[IMAGE - Yamaha XVS 950 Midnight Star]

Équipement de tourisme authentique

Le système de bagages vient du même fournisseur leader. Ces bagages en cuir verrouillables dotés d'une imperméabilisation résistante aux intempéries se distinguent par leur robustesse, la qualité de premier choix de leur finition et leur utilisation pratique. Ils s'enclenchent aisément dans le logement du support pour sacoche cavalière de type « C » ; il suffit ensuite de tourner la clé pour les fixer afin d'éviter tout risque de claquement au vent ou de vol. Des barres Sissy offrent plus de confort au passager.