Lexique des matériaux

A.T.M. (Advanced Thermo Material)
Voir : Granulés thermoplastiques
ABS
Voir : Granulés thermoplastiques
ACF2 multifibre
Voir : Thermodurcissables
Airguard
Tissu textile en fibres de polyamide creuses qui se caractérisent par un grammage réduit. L'air inclus dans la fibre isole de la chaleur et du froid. En outre, Airguard est extrêmement résistant à l'abrasion et aux déchirures. Il est facile à nettoyer et sèche rapidement. Toutes ces caractéristiques font d'Airguard une matière très intéressante pour les vêtements de moto.
AirVent
Système de ventilation pour assister la membrane climatique. La circulation de l'air permet de garantir le fonctionnement de la membrane climatique même en cas de températures élevées.
Alutherm
Combinaison d'un ouatage qui garde la chaleur et d'un film spécial recouvert d'aluminium qui réfléchit la chaleur corporelle. Cela explique la bonne capacité de rétention de la chaleur, malgré la faible épaisseur du matériau.
Amara
Similicuir résistant aux intempéries, souple, à bonne préhension et à effet antidérapant. Particulièrement adapté à l'équipement des gants de motocross, par exemple.
AMIDURA
Mélange textile polyamide/polyuréthane de grande qualité et résistant à l'abrasion. Les fibres de polyuréthane confèrent au tissu des propriétés élastiques pour un confort optimal et une meilleure liberté de mouvement. Très agréable au toucher, cette matière dispose d'une structure de surface spéciale.
AngorBelle
Mélange de matières : les 75 % de microfibres assurent une évacuation efficace de l'humidité vers l'extérieur, et les 25 % de laine angora de grande qualité réchauffent et rendent les sous-vêtements très confortables. Est en conséquence adapté à la saison froide. AngorBelle est lavable en machine.
Aramide
Matériau particulièrement résistant à l'abrasion, aux déchirures et à la traction qui absorbe très bien les chocs, pour un poids relativement faible et un point de fusion très élevé. Ce matériau high-tech sert, par exemple, à la fabrication de gilets pare-balles ou de couvertures anti-feu. Convient donc particulièrement au renfort de vêtements moto au niveau des points d'impact. Le kevlar est fabriqué à partir de fibres d'aramide.
Voir : Kevlar
Armacor
Combinaison de fibres d'aramide et de polyamide développée par Gore, ayant comme atout une remarquable résistance aux déchirures et à l'abrasion. S'utilise comme revêtement d'un tissu laminé 3 couches Gore-Tex. Nouvelle structure coeur-gaine : du polyamide résistant à l'abrasion et aux UV enveloppe un coeur en fibres d'aramide hautement résistant à l'abrasion et thermorésistant. La structure réticulaire du tissu renforce encore la sécurité passive. Le laminé absorbe moins d'humidité et il est hautement respirant.
Voir : Gore-Tex, Aramide, Polyamide