Lexique des matériaux

Dacron
Filaments en polyester servant à fabriquer une garniture en polaire légère qui garde la chaleur.
Dry-Cool
Le Dry-Cool est une fibre synthétique. S'il est en contact avec la peau, le tissu absorbe l'humidité cutanée et rafraîchit agréablement la peau. Grâce aux particules absorbantes contenues dans le tissu, la transpiration et l'humidité sont uniquement absorbées par la surface du tissu et peuvent ainsi s'évaporer rapidement. La surface Dry-Cool assure donc un effet de séchage rapide.
Drygate
Voir : Membrane climatique
Dynatec Reflex
Ce tissu spécial de Schoeller réunit sécurité active et passive dans un même produit : Dynatec résistant à l'abrasion, tissé avec du 3M-Scotchlite, réfléchissant la nuit, et offrant des réserves de sécurité en cas de chute. La matière Dynatec apporte un véritable supplément de sécurité, en particulier pour les fans de vêtements de moto noirs, sans altérer le look.
Voir : Scotchlite
Dynax
Toile de nylon améliorée, fabriquée à partir de fil particulièrement solide et filé serré. Bonne résistance à l'abrasion, excellente résistance à l'usure. Matériau à structure robuste particulièrement utilisé pour les renforts de protection. Finition anti-salissante. Aspect textile structuré, robuste.
Voir : Nylon
Dyneema
Le Dyneema était à l'origine un concurrent du Kevlar. Cette matière est composée de fibres de polyéthylène qui, après de nombreuses étapes de fabrication, acquièrent une haute résistance aux UV, une grande stabilité dimensionnelle, une excellente résistance à la rupture, une grande solidité, un poids faible et une grande longévité. Le Dyneema sert notamment à fabriquer des voiles et des cordes résistantes aux déchirures, mais il convient aussi très bien aux produits multilaminés en fibre de verre, par exemple pour les planches de surf ou les casques moto.
Voir : Kevlar, Thermodurcissables