Lexique des matériaux

Gore Windstopper
Tissu fabriqué par Gore qui allie imperméabilité durable au vent et respirabilité, et garantit ainsi une protection sûre contre le refroidissement, par ex. à cause du vent lors de déplacements à moto ou lors d'exercices physiques en plein air.
Gore-Tex
Voir : Membrane climatique
Gore-Tex XCR
La nouvelle technologie de membrane brevetée Gore-Tex XCR et le choix de matières optimal ont permis d'accroître de 25 % la respirabilité de la membrane Gore-Tex. En outre, le nouveau laminé assure un séchage nettement plus rapide. L'humidité qui s'accumule dans la veste lors d'efforts physiques importants est évacuée deux fois plus vite vers l'extérieur. La sensation d'humidité sur la peau éprouvée par le conducteur diminue considérablement. On se sent ainsi plus à l'aise et plus performant, sensation qui peut être encore accrue par le port de sous-vêtements fonctionnels.
Voir : Membrane climatique, Gore-Tex
Granulés thermoplastiques
Matière : thermoplastique, ABS, polycarbonate, polycarbone, Lexan, technopolymère.
Les granulés thermoplastiques sont utilisés pour la fabrication mécanique de casques avec le procédé de moulage par injection. Les calottes sont toujours fabriquées en un pièce. Les modèles non laqués sont composés de granulés colorés. Les modèles laqués ont un style plus haut de gamme et sont également mieux protégés des influences de l'environnement (et donc sensiblement plus durables).
Les thermoplastiques modernes sont enrichis avec des "additifs" chimiques. Ils se détériorent ainsi moins vite, et résistent mieux aux rayons UV, aux vapeurs d'essence et aux influences de l'environnement. Il convient toutefois de renoncer aux laquages et aux décorations ultérieures avec des autocollants, car peintures et colles peuvent entraîner une détérioration des matières thermoplastiques.
GRP
Voir : Thermodurcissables