PLAQ. FREIN SINTER SAITO
DIVERSES SUZUKI

LouisCard mini.
de devises
PLAQ. FREIN SINTER SAITO
DIVERSES SUZUKI
Si vous roulez souvent à grande vitesse avec votre moto et sollicitez fortement vos freins, nous vous recommandons vivement les plaquettes de frein en métal fritté en qualité première monte de Saito. Il s'agit de plaquettes haute performance fabriquées par un fabricant renommé à l'échelle mondiale et pour lesquelles Louis dispose de droits de distribution exclusifs. Des plaquettes frittées semblables sont également utilisées en sport de compétition.
- Puissance de freinage élevée.
- Résistance thermique extrême.
- Courte période de rodage.
- Coefficients de frottement idéals et valeurs de décélération optimales.
- Comportement de freinage excellent sur route mouillée.
- Usure minimale des disques de frein.
- Made in EU.
Avec ABE (homologation générale allemande) pour l'Allemagne, bien entendu. Numéro KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules) inscrit à l'arrière de la plaquette de frein.
Vous trouverez dans la rubrique Documents les dimensions précises des plaquettes de frein Saito.
Prix par lot pour un disque de frein.
À voir absolument : la vidéo Louis (en allemand) *How To: Bremsbeläge wechseln am Motorrad* (comment remplacer les plaquettes de frein sur la moto. Avec nos conseils et astuces, ça devient un jeu d'enfant !
Important :
Dans le cas des plaquettes de frein frittées, pour les véhicules avec ABS, appliquez de pâte de céramique pour éviter que les nouvelles plaquettes de frein ne grincent après le montage. Ne mettez en aucun cas de la pâte sur la plaquette ! Autre solution encore plus efficace et plus propre que la pâte de cuivre ou céramique : le film anti-grincement (10004371) qui se colle sur la surface arrière de la plaquette de frein. Le film est adapté aux systèmes de freinage avec et sans ABS et convient aussi bien aux plaquettes frittées qu'aux plaquettes organiques.
Veuillez respecter les consignes de sécurité imprimées sur l'emballage et les spécifications du constructeur de votre véhicule. Le montage de plaquettes de frein non adaptées peut entraîner des dommages importants sur votre véhicule. Montage uniquement avec les connaissances techniques ou par un professionnel.
Remarque : Les plaquettes de frein en métal fritté peuvent être utilisées sur tous les disques de frein en acier. Pour les disques de frein en fonte, veuillez observer les données du constructeur et la certification TÜV ou l'ABE.
Bon à savoir :
Le frittage est un procédé de fabrication spécial. Pour ce faire, jusqu'à 15 métaux différents sous forme de poudre sont agglomérées sous l'effet de la chaleur (jusqu'à 1 000 °C) et de la pression. Le résultat : les plaquettes sont extrêmement résistantes et il est quasiment impossible de les séparer de la plaque de support.
Liste des motos adaptées:
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SUZUKI VL 1500 INTRUDER (AL/WVAL)
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SUZUKI GSX-R 750 (GR75A)
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SUZUKI GSX-R 1100 (MODELL G) (GU74C/G)
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SUZUKI GSX-R 1100 (MODELL H) (GU74C/H)
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SUZUKI GSX-R 1100 (MODELL J) (GU74C/J)
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SUZUKI GSX 1100 ES/EF (GV71C)
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SUZUKI RG 500 GAMMA (HM31A)
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SUZUKI VS 600 GL/GLU INTRUDER (VN51B)
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SUZUKI VS 750 GLP/GLF INTRUDER (VR51B)
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SUZUKI VS 800 GL INTRUDER (VS52B)
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SUZUKI VS 1400 INTRUDER (VX51L)
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SUZUKI VS 1400 GLP INTRUDER (VX51L/T)
Instructions/Remarques
- Die hydraulische Motorradbremse
- Schraubertipp: Bremsklötze erneuern
- Verwendung von Zubehörteilen; der TÜV-Hanse informiert was man darf
- Wichtige Hinweise zum Bremsbelagwechsel
- security advise brakepads

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- Semaine calendaire actuelle: 50
- Mise à jour :10 déc. 2019 à 11:46

Édition 5-2017
La revue allemande "Motorrad News" a testé huit plaquettes de frein sur la Kawasaki Z650 dans son édition 5-2017. Les plaquettes de frein en métal fritté Saito obtiennent le seul CONSEIL DE PRIX du test. Les caractéristiques jugées positives sont les suivantes :
- Réactivité douce
- Dosage facile à contrôler
- Force manuelle moyenne
- Faible évanouissement
- Distance de freinage très courte
- Très bon marché

Édition 26-2005
La revue allemande "MOTORRAD" indique (test de la Suzuki GSF 650 Bandit) notamment :
Dosage aisé du freinage, bonne résistance à l'évanouissement
Conclusion : "...prix imbattable par rapport à la concurrence". "...suffisent amplement pour l'utilisation quotidienne habituelle sur la Bandit...
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