Honda CRF 1000 L Africa Twin – Louis spĂ©cial transformation moto

Les fans de cette légende conçue pour les voyages au long cours ont dû attendre longtemps la nouvelle version. Mais leur patience a fini par payer.

Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spĂ©ciale Louis
Honda CRF 1000 L Africa Twin

Honda CRF 1000 L : 

Africa Twin – un nom devenu lĂ©gende ! Pour que la nouvelle version de ce grand modĂšle enduro fasse honneur Ă  sa rĂ©putation, nous l'avons Ă©quipĂ©e pour un tour du monde.

Bike Special Honda CRF 1000 L – Ou la soif de dĂ©paysement

Honda a longtemps bricolé le nouveau modÚle Africa Twin avant de mettre sur roues cette moto dédiée à l'aventure, trÚs équilibrée, à la conception d'un tout nouveau genre pour offrir une vraie alternative au modÚle phare bavarois de la catégorie. Une large plage de régime utilisable, un vaste couple de rotation, une position de conduite détendue, une large garde au sol, un excellent contrÎle de traction, ce modÚle enduro fait preuve de constance : toutes les conditions idéales sont réunies pour les longs voyages sur autoroutes et pistes, goudronnées ou non, de ce vaste monde. 

SystÚme de bagages et stabilité sûre

Pour utiliser le modĂšle CRF selon sa vocation, il faut d'abord investir dans un systĂšme de bagages suffisamment spacieux et robuste pour supporter quelques bourrades. Les valises et les supports XPlorer en acier inoxydable de Hepco & Becker reprĂ©sentent ici le premier choix. Au besoin, l'espace de rangement peut ĂȘtre complĂ©tĂ© par un sac polochon de trekking Ă©tanche et une sacoche rĂ©servoir de moto-detail Ă  des prix abordables. Le vĂ©hicule lourdement chargĂ© doit pouvoir ĂȘtre garĂ© de maniĂšre stable. Une bĂ©quille centrale SW-Motech se montre dans ce cas indispensable. Une extension permet de rendre la bĂ©quille latĂ©rale plus sĂ»re sur sols meubles. 

Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spĂ©ciale Louis
Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spĂ©ciale Louis
Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spĂ©ciale Louis

Navigation et alimentation Ă©lectrique

Le GPS de Garmin vous guide pour parcourir les plus beaux itinéraires sans stress et vous mÚne à destination avec une grande fiabilité. Un support SW-Motech permet de monter le GPS sur les traverses du carénage de votre CRF en garantissant une lisibilité optimale. Le courant dont vous avez par exemple besoin en camping est fourni par une prise de bord de Saito. Les poignées chauffantes de Saito rendent vos virées par temps froid bien plus agréables et vous aident à prolonger la saison le plus possible. Les protÚge-mains SW-Motech ne protÚgent pas uniquement vos mains des chocs, mais également du froid dû au vent. 

Ergonomie et confort

Les conducteurs de grande taille sauront apprĂ©cier une bulle plus haute (Ermax) lors des longues Ă©tapes. Le confort d'assise peut par ex. ĂȘtre amĂ©liorĂ© avec un coussin en gel Moto112+. Les repose-pieds en acier inoxydable antidĂ©rapants et plus larges de SW-Motech garantissent un maintien optimisĂ© Ă  vos bottes. Une pĂ©dale rĂ©glable en aluminium fraisĂ© avec prĂ©cision est particuliĂšrement pratique si vous avez de grands pieds. Un systĂšme Scottoiler amĂ©liore de maniĂšre indirecte le confort en voyage : il vous Ă©pargnera le graissage fastidieux de la chaĂźne au bord de la route et retarde sensiblement le remplacement coĂ»teux de cette derniĂšre. 

Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spĂ©ciale Louis
Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spĂ©ciale Louis

Visibilité et sécurité

Pour les longs trajets, il est particuliÚrement important d'équiper votre précieux véhicule au mieux contre les dangers de la circulation et les conditions de route médiocres. Hepco & Becker propose un sabot moteur robuste, ainsi qu'un pare-réservoir et pare-carter en acier inoxydable et SW-Motech propose par ex. une protection robuste pour votre bocal pour liquide de frein. Par temps maussade, les phares antibrouillard de Koso vous garantissent une bonne visibilité. 

Esthétique et son

Les fans du modĂšle Africa Twin peuvent agrĂ©menter leur vĂ©hicule de quelques accessoires Ă©lĂ©gants pour souligner son esthĂ©tique sportive sĂ©duisante. Par ex. avec des rĂ©troviseurs en aluminium de Magazi. Vous pouvez utiliser quatre clignotants Kellermann fins Ă  la finition parfaite : ils doivent toutefois ĂȘtre raccordĂ©s Ă  l'aide de cĂąbles adaptateurs et commandĂ©s via deux rĂ©sistances de 10 ohms (la fonction de feu de position est conservĂ©e). Les clignotants Kellermann peuvent fonctionner sans problĂšme avec le courant de 5 V du circuit des clignotants de la CRF. MĂȘme le son de l'enduro de voyage peut ĂȘtre amĂ©liorĂ© : un silencieux LeoVince fin avec rĂ©ception CE est nettement plus sĂ©duisant que le silencieux d'origine qui ressemble Ă  un bidon et cela permet en outre d'Ă©conomiser du poids.



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