Kawasaki Z 900 RS – Detlev Louis Conversion spĂ©ciale

La conversion Louis rend la belle Kawa unique, ce qui reflète la tradition de l’entreprise.

L'Ă©quipe

Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS

Kawasaki Z 900 RS

Technologie de pointe et parfaitement adaptée à un usage quotidien, emballée dans un design rétro.

La connexion spéciale

S’il y a une moto avec laquelle Louis a un lien très spécial, c’est bien la Kawasaki Z 900. Après tout, c’est Detlev Louis sur le stand duquel l’Ur-Z 900 a été présentée en première mondiale. C’était à l’IFMA 1972 à Cologne. Depuis lors, il y a eu de nombreux modèles Z au fil des décennies. Mais ce n’est qu’en 2018 que Kawasaki a présenté une toute nouvelle Z 900 dans le design de l’original. Elle porte le suffixe RS et est – comme son ancêtre – tout simplement une belle moto.

Par consĂ©quent, il Ă©tait clair dès le dĂ©but que la conversion ne pouvait pas consister Ă  rendre la machine « plus belle Â». Nous voulions crĂ©er une pièce unique qui reflète la tradition de l’entreprise et le langage de conception de la marque Detlev Louis Motorcycle Gear.

Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS
Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS
Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS
Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS
Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS

La conversion

Autre point important dans le cahier des charges : La machine devrait recevoir la bĂ©nĂ©diction du TĂśV et rester parfaitement adaptĂ©e Ă  un usage quotidien. C’est pourquoi un expert de TĂśV Hanse a Ă©tĂ© impliquĂ© dès le dĂ©but dans la planification et la conversion. Soit dit en passant, la coopĂ©ration a très bien fonctionnĂ©. Une fois nos souhaits de conception dĂ©terminĂ©s, nous avons pu clarifier lors d’une discussion prĂ©liminaire les directives auxquelles nous devions adhĂ©rer. Pendant la rĂ©novation, l’expert TĂśV est venu nous rendre visite Ă  plusieurs reprises pour accompagner le projet de manière continue.

Bien sĂ»r, nous voulions utiliser des pièces de notre propre gamme dans la mesure du possible. Ce que ceux-ci sont en dĂ©tail, nous les avons dĂ©mĂŞlĂ©s ici :

Cockpit

Au lieu de l’insert de phare d’origine, le projecteur Gazzini Nino s’allume maintenant. Le petit pare-brise provient de SW-Motech.

Avec les talons de guidon minces ABM Multi Clip Tour, l’ergonomie peut ĂŞtre ajustĂ©e individuellement en hauteur et en manivelle. Pour cela, nous avons assemblĂ© des poignĂ©es Detlev Louis ainsi que diverses pièces Gazzini : Leviers de frein et d’embrayage, rĂ©servoirs de liquide de frein, indicateurs d’extrĂ©mitĂ© de guidon, anneaux de garniture d’extrĂ©mitĂ© de guidon (revĂŞtus de poudre dans la couleur de la jante) et rĂ©troviseurs d’extrĂ©mitĂ© de guidon. Les repose-pieds FR T1 avec rĂ©glage et articulation sont Ă©galement de chez Gazzini.

Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS
Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS

Roues et châssis

Les jantes, les étriers de frein et le ressort de suspension arrière sont maintenant de couleur thermolaquée. Au lieu des pneus d’origine, des pneus Bridgestone AX 41 S ont été montés.

Le garde-boue avant d’origine a été remplacé par un protège-boue de SW Motech. L’aile arrière vient de W+W et est en fait destiné aux vieilles Harley. Nous l’avons adapté à notre nouvelle Kawa. Les supports pour les deux ont été fabriqués par notre équipe d’atelier elle-même.

Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS
Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS
Louis Bike Specials – KAWASAKI Z 900 RS

RĂ©servoir et moteur

La conception de la peinture sur le réservoir est basée sur l’original, mais définit ses propres accents. En conséquence, l’autocollant générateur/couvercle d’embrayage (aluminium) a reçu un revêtement noir. Le système d’échappement d’origine est maintenant fini avec un revêtement en céramique noire.

Conversion arrière

Le cadre arrière a été raccourci autant que TÜV le permet. Nous avons fabriqué la nouvelle extrémité arrière selon les spécifications TÜV. Le siège est une construction complètement nouvelle, mais utilise les supports originaux de la Kawasaki. Nous sommes particulièrement fiers du logo DL brodé. Cependant, l’arrière raccourci du cadre annule l'autorisation pour deux personnes. Parce que cela éliminait les repose-pieds passager, le porte-pot d’extrémité a dû être ajusté. L’éclairage complet (feu clignotant de freinage) à l’arrière du Zett est en deux minuscules Gazzini 3en1 LED Pepe. Le support de plaque d’immatriculation avec réglage de l’essieu est un modèle sur mesure de la construction prototype de Gazzini. Le cadre de plaque d’immatriculation et la lumière de plaque d’immatriculation, quant à eux, sont des pièces de la gamme Louis usuelle. Pour la fixation latérale, le protège-chaîne de Bodystyle a dû être raccourci.

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