N°1 en Europe des motos

Conseils d'entretien : bien entretenir les vêtements moto

Header - Soins de vêtements

Comme la moto, les vêtements de moto bien entretenus se distinguent par une longue durée de vie et une fonctionnalité optimale. Nous vous présentons ici les points à observer pendant l'entretien.

Vêtements en textile avec membrane climatique

En cas d'encrassement, la membrane climatique reste certes imperméable à l'eau, ses propriétés respirantes diminuent toutefois lentement mais sûrement. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de les laver plus fréquemment.

  • En règle générale, les vêtements en textile à membrane climatique se lavent facilement en machine. Observez toujours impérativement les indications d'entretien sur l'étiquette cousue sur le vêtement. Il est recommandé d'utiliser une lessive spéciale pour ne pas altérer la membrane. N'utilisez jamais d'assouplissant !
  • Évitez toute chaleur excessive pendant le séchage.
  • Traitez ensuite à l'aide d'un spray imperméabilisant pour textile afin de garantir une protection contre la saleté et l'eau.
Entretien des Textiles - imprégnation

Entretien des textiles

Le principe de l'imperméabilisation : les gouttes de pluie déperlent de la surface. L'eau ne pénètre pas dans le tissu extérieur.

Soins de cuir avec Wax

Entretien du cuir

Une bonne graisse pour cuir préserve la souplesse du cuir et le protège contre la saleté et l'humidité.

Vêtements en cuir

Le cuir est très résistant aux déchirures et à l'abrasion, épouse parfaitement la forme du corps et est respirant. Afin que vous ayez du plaisir à le porter pendant de nombreuses années, ce produit naturel nécessite un peu d'entretien :

  • Nettoyez le cuir lisse encrassé uniquement à l'eau claire ou à l'aide d'un spray de nettoyage spécial cuir. Laissez-le toujours sécher à température ambiante. Imprégnez-le ensuite à l'aide d'une graisse pour cuir spéciale. Nous recommandons également de vaporiser une protection anti-pluie.
  • Avec le temps, les gants en cuir non doublés durcissent et deviennent cassants. Il est donc recommandé, une ou deux fois par an, de les laver soigneusement à l'eau chaude et avec un peu de savon doux. Pour graisser leur face intérieure, il suffit d'appliquer une fine couche de graisse pour cuir sur les mains et d'enfiler les gants.

  • Pour les bottes en cuir, observez les mêmes recommandations que pour tous les autres produits en cuir. Mais : n'employez ni huiles ni graisses, le cuir risquerait de trop se ramollir. Notre recommandation : les produits à base de cire.
  • Veuillez toujours tenir compte de l'étiquette d'entretien cousue sur le vêtement!

Visor nettoyage - Casque

Nettoyage de l'écran

Laissez ramollir de préférence les résidus secs d'insectes pendant quelques minutes. Ils pourront ensuite être éliminés sans rayures.

Casque et écran

L'écran en particulier nécessite un entretien intensif car une mauvaise visibilité constitue toujours un risque en matière de sécurité. Pour éviter les rayures, il convient de bien ramollir la poussière et les résidus d'insectes (à l'aide d'un essuie-tout humide ou d'un produit nettoyant spécial écrans) puis de rincer à l'eau claire. Séchez en tamponnant à l'aide d'un chiffon doux (sans frotter !). N'oubliez pas la face intérieure.

Conseil : Pendant les déplacements : utilisez des lingettes de nettoyage spéciales. Pour le capitonnage de casque, Louis propose dans sa gamme un spray de nettoyage spécial.

ENTRETIEN DE LA MOTO

C'est la meilleure façon d'apprendre à connaître sa moto et la manière dont elle fonctionne.

En savoir plus
0
Derniers articles visionnés

Vous n'avez consulté aucun article récemment.