N°1 en Europe des motos

Conseils pour faire de la moto avec des enfants

Qu'y a-t-il de plus beau que de partager votre passion avec vos enfants ? Toutefois, il est important de faire preuve de beaucoup de responsabilité, car personne ne souhaite exposer ses enfants à des dangers inutiles.

[HEADER - Motorcycling with children.]

Conditions préalables pour faire de la moto avec des enfants

En Allemagne, les enfants ne sont autorisés à être passagers que lorsque leurs pieds peuvent reposer de manière sûre sur les repose-pieds et que s'ils peuvent se tenir tout seuls. Dans le cas contraire, l'enfant doit être placé dans un siège enfant spécial et vous devez vous assurer que ses pieds ne peuvent pas se coincer dans les rayons de la roue. En Autriche, l'enfant doit par principe être au minimum âgé de 12 ans pour vous accompagner à moto. Il est bien évident que vous ne devez vous poser la question que si l'enfant demande à vous accompagner.

[IMAGE - Child seat.]

Siège enfant pour motos et quads

  • Sûr et confortable
  • Montage simple
  • Disponible en deux tailles 


[IMAGE - kidney belt.]

Ceinture lombaire avec poignées de maintien intégrées

  • Sécurité optimale pour le passager
  • 4 poignées de maintien
  • 2 boucles clip

Comportement pendant les trajets à moto avec des enfants 

Avant le départ, convenez de signes simples (tapotements) pour que votre enfant puisse communiquer avec vous. Encore mieux : les interphones permettent de communiquer sans problème pendant le trajet. Pendant la conduite, restez prudent, anticipez et conduisez de façon harmonieuse. Évitez d'accélérer et de freiner brusquement et gardez vos distances. Au début, n'effectuez que de courts trajets de 30 minutes maxi. environ. Faites de nombreuses pauses pour que l'enfant puisse bouger et se détendre. Recherchez des destinations attrayantes pour l'enfant. Demandez-lui de temps en temps si faire de la moto lui fait encore plaisir. Respectez les envies de l'enfant.

retour

Derniers articles visionnés

Vous n'avez consulté aucun article récemment.