BMW R 1200 GS LC – Transformation spéciale Louis

Même la meilleure R 1200 GS de tous les temps devient un encore meilleur compagnon de voyage et peut encore davantage être personnalisée grâce à Louis.

bmw r 1200 gs lc transformation spéciale louis
bmw r 1200 gs lc

BMW R 1200 GS LC

La suite de la success-story : la R 1200 GS dispose désormais d'un système de refroidissement par liquide (LC) et de 125 ch.

La reine des Boxer – BMW R 1200 GS LC (année de construction 2013)

La moto préférée des aventuriers allemands, culte dans sa catégorie et en tête de liste des statistiques des nouvelles immatriculations, n'a jamais encore été aussi puissante qu'avec son moteur Boxer désormais refroidi par air et liquide. Elle est devenue encore plus dynamique et plus réactive, le châssis est encore plus précis, plus stable et plus maniable que celui de son prédécesseur. La GS dévoile toute sa puissance sur les longs trajets. Ceux qui souhaitent encore davantage l'améliorer investiront avec plaisir dans l'un ou l'autre accessoire :

bmw r 1200 gs lc transformation spéciale louis
bmw r 1200 gs lc transformation spéciale louis
bmw r 1200 gs lc transformation spéciale louis

Bagages

Une BMW se marie à merveille avec des valises entièrement en aluminium – celles-ci devraient toutefois être robustes et spacieuses. Un système de la marque Hepco & Becker satisfait aux exigences les plus strictes et propose de nombreux accessoires : par ex. des poches intérieures, un porte-bagages pour top case et un dosseret pour la passagère. De retour à la maison, le support LOCK-IT se démonte en un clin d'œil pour la ville. Les bagages de plus petite taille se rangent dans une sacoche réservoir QUICK-LOCK qui épouse parfaitement la forme du réservoir. Celle-ci s'encliquette en toute simplicité sur l'adaptateur pour la bride de réservoir sans courroies ni aimants gênants. La version électrifiée est munie d'un raccord de câbles pour les périphériques multimédias.

Navigation

Ils permettent d'éviter de se perdre dans les grandes villes, de profiter du paysage en découvrant les plus beaux circuits et sont irremplaçables dès qu'il est question d'arriver à l'heure ! Pourquoi alors une enduro de randonnée sans GPS ? Nous avons ici choisi le modèle TomTom à commande intuitive et l'avons installé bien en vue derrière la bulle à l'aide d'un support SW-MOTECH.

Sécurité

Tous les amateurs de nombreuses virées à moto connaissent bien les risques liés à une mauvaise visibilité, aux terrains sans visibilité ou aux bancs de brouillard. Tant mieux alors si une simple pression sur une touche permet « d'éclaircir la situation » – par ex. grâce à des phares supplémentaires de la marque SW-MOTECH. Les protecteurs (SW-MOTECH) pour le réservoir, le moteur, les phares, le radiateur, la pompe à frein, le réservoir hydraulique et les essieux protègent la moto de certains autres dangers de la route. Grâce aux protège-mains à rallonge, les mains sont également à l'abri des courants d'air et améliorent ainsi encore plus les avantages des poignées chauffantes installées de série. Un pied agrandi pour la béquille latérale SW-MOTECH n'est pas très voyant, mais bel et bien efficace : la moto, notamment lorsqu'elle est chargée, est encore plus stable sur les sols meubles.

bmw r 1200 gs lc transformation spéciale louis
bmw r 1200 gs lc transformation spéciale louis

Ergonomie et aérodynamique

Une bulle V-Stream légèrement surélevée et très aérodynamique dévie efficacement les courants d'air du conducteur et permet ainsi de surmonter les longues étapes. Un sélecteur de vitesses réglable et de plus grands repose-pieds ajustables de la marque SW-MOTECH améliorent encore davantage le confort de conduite.

Design, optique, acoustique

Quelques jolis accessoires permettent également de personnaliser une moto de tourisme aux lignes sobres et font la joie de son propriétaire. Les couvercles fraisés avec précision de Boxer Design, tout comme de petits clignotants LED modernes en aluminium, mettent par ex. parfaitement en valeur le caractère de la GS. Les clignotants doivent certes être installés avec des écarteurs, mais ils sont toutefois parfaitement compatibles, sans résistances, avec la centrale clignotante d'origine. Les adaptateurs de rétroviseurs à filetage à droite M10 x 1,5 mm permettent de monter différents rétroviseurs attrayants de seconde monte sur la BMW. Un lèche-roue arrière signé Puig lui confère un look encore plus sportif, un pot d'échappement Suono de la marque MIVV avec une belle finition et un réglage parfait délivre le son grave qui s'impose.