Honda CBF 600 – Louis spécial transformation moto

La CBF 600 est considérée comme extrêmement facile à conduire, rien à redire de ce point de vue. Toutefois, son allure un peu trop sage et pas vraiment grisante peut se corriger grâce à quelques mesures de customisation ciblées, comme le montre notre transformation.

Honda CBF 600
Honda CBF 600

Honda CBF 600

La Honda CBF 600 est LA moto la plus utilisée par les auto-écoles ces dix dernières années. Il s'agit d'un véhicule réellement capable d'obéir au doigt et à l'œil.

La Honda CBF 600 (2004 à 2013), ou comment rendre une moto banale en modèle capable d'attirer tous les regards

De 2004 à 2013, la CBF 600 a été un véritable succès commercial pour Honda : il s'agit d'une moto multitalent offrant une excellente maniabilité, une ergonomie réglable, un déploiement de puissance à la fois confortable et facile à contrôler et disposant de l'ABS. En somme, une moto fiable capable de vous procurer beaucoup de plaisir et de vous enlever toute peur.

Honda CBF 600

Mise en valeur optique

Il est injuste qu'une moto dotée de telles caractéristiques ait reçu si peu d'attention sur le plan esthétique au point de se noyer dans la masse des modèles ennuyeux fabriqués en grande série. Cette moto mérite quelques accessoires élégants ! Un sabot moteur, un lèche-roue arrière et une coque arrière intérieure complètent de manière délicate la parure du modèle CBF. Avant d'être peints, ces composants doivent être essayés sur la moto. Il est important de prendre le temps nécessaire, en particulier pour la coque arrière intérieure ; le tablier d'origine doit être soigneusement coupé selon les instructions à l'aide d'un cutter. Avec un support de plaque d'immatriculation V2A étroit, l'arrière paraît nettement plus propre.

Honda CBF 600
Honda CBF 600

Optimisation technique

Pour améliorer la maniabilité, le fin guidon d'origine a dû être remplacé par un guidon Superbike LSL digne de ce nom qui peut se monter avec les gaines et les durites d'origine à condition qu'elles soient placées savamment. Des embouts de guidon en aluminium et des rétroviseurs Superbike embellissent l'avant. Attention : en raison de leurs dimensions, les rétroviseurs montés ici ne satisfont pas aux exigences du règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière (StVZO). Des tampons de protection Crash Pad LSL s'intègrent discrètement dans le style de la moto et la protègent efficacement en cas de situation délicate involontaire. Les repose-pieds en aluminium LSL soulignent l'allure sportive de cette transformation.



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