Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spéciale Louis

Les fans de cette légende conçue pour les voyages au long cours ont dû attendre longtemps la nouvelle version. Mais leur patience a fini par payer.

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[IMAGE: Honda CRF 1000 L Africa Twin]

Honda CRF 1000 L : 

Africa Twin – un nom devenu légende ! Pour que la nouvelle version de ce grand modèle enduro fasse honneur à sa réputation, nous l'avons équipée pour un tour du monde.

Bike Special Honda CRF 1000 L – Ou la soif de dépaysement

Honda a longtemps bricolé le nouveau modèle Africa Twin avant de mettre sur roues cette moto dédiée à l'aventure, très équilibrée, à la conception d'un tout nouveau genre pour offrir une vraie alternative au modèle phare bavarois de la catégorie. Une large plage de régime utilisable, un vaste couple de rotation, une position de conduite détendue, une large garde au sol, un excellent contrôle de traction, ce modèle enduro fait preuve de constance : toutes les conditions idéales sont réunies pour les longs voyages sur autoroutes et pistes, goudronnées ou non, de ce vaste monde. 

Système de bagages et stabilité sûre

Pour utiliser le modèle CRF selon sa vocation, il faut d'abord investir dans un système de bagages suffisamment spacieux et robuste pour supporter quelques bourrades. Les valises et les supports XPlorer en acier inoxydable de Hepco & Becker représentent ici le premier choix. Au besoin, l'espace de rangement peut être complété par un sac polochon de trekking étanche et une sacoche réservoir de moto-detail à des prix abordables. Le véhicule lourdement chargé doit pouvoir être garé de manière stable. Une béquille centrale SW-Motech se montre dans ce cas indispensable. Une extension permet de rendre la béquille latérale plus sûre sur sols meubles. 

[IMAGE: Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spéciale Louis]
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Navigation et alimentation électrique

Le GPS de Garmin vous guide pour parcourir les plus beaux itinéraires sans stress et vous mène à destination avec une grande fiabilité. Un support SW-Motech permet de monter le GPS sur les traverses du carénage de votre CRF en garantissant une lisibilité optimale. Le courant dont vous avez par exemple besoin en camping est fourni par une prise de bord de Saito. Les poignées chauffantes de Saito rendent vos virées par temps froid bien plus agréables et vous aident à prolonger la saison le plus possible. Les protège-mains SW-Motech ne protègent pas uniquement vos mains des chocs, mais également du froid dû au vent. 

Ergonomie et confort

Les conducteurs de grande taille sauront apprécier une bulle plus haute (Ermax) lors des longues étapes. Le confort d'assise peut par ex. être amélioré avec un coussin en gel Moto112+. Les repose-pieds en acier inoxydable antidérapants et plus larges de SW-Motech garantissent un maintien optimisé à vos bottes. Une pédale réglable en aluminium fraisé avec précision est particulièrement pratique si vous avez de grands pieds. Un système Scottoiler améliore de manière indirecte le confort en voyage : il vous épargnera le graissage fastidieux de la chaîne au bord de la route et retarde sensiblement le remplacement coûteux de cette dernière. 

[IMAGE: Honda CRF 1000 L Africa Twin – Transformation spéciale Louis]
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Visibilité et sécurité

Pour les longs trajets, il est particulièrement important d'équiper votre précieux véhicule au mieux contre les dangers de la circulation et les conditions de route médiocres. Hepco & Becker propose un sabot moteur robuste, ainsi qu'un pare-réservoir et pare-carter en acier inoxydable et SW-Motech propose par ex. une protection robuste pour votre bocal pour liquide de frein. Par temps maussade, les phares antibrouillard de Koso vous garantissent une bonne visibilité. 

Esthétique et son

Les fans du modèle Africa Twin peuvent agrémenter leur véhicule de quelques accessoires élégants pour souligner son esthétique sportive séduisante. Par ex. avec des rétroviseurs en aluminium de Magazi. Vous pouvez utiliser quatre clignotants Kellermann fins à la finition parfaite : ils doivent toutefois être raccordés à l'aide de câbles adaptateurs et commandés via deux résistances de 10 ohms (la fonction de feu de position est conservée). Les clignotants Kellermann peuvent fonctionner sans problème avec le courant de 5 V du circuit des clignotants de la CRF. Même le son de l'enduro de voyage peut être amélioré : un silencieux LeoVince fin avec réception CE est nettement plus séduisant que le silencieux d'origine qui ressemble à un bidon et cela permet en outre d'économiser du poids.